Image default
Forme

Tout savoir sur les produits pour maigrir

Beaucoup de gens qui veulent perdre des kilos sont à la recherche de produits miracles pour maigrir. Certains produits sont efficaces pour accélérer la perte de poids, d’autres sont au contraire inutiles ou dangereux.

Dans cet article, je vais décrire plusieurs produits qui aident à maigrir. Je vous donnerais quelques conseils pour bien les utiliser et perdre vos kilos sur le long terme.

Différents produits pour maigrir

Il existe de nombreux produits pour maigrir. Le premier et le plus connu est la caféine, contenue dans le café et aussi dans le thé (sous le nom de théine). C’est le stimulant le plus efficace et on en retrouve dans presque toutes les boissons énergisantes.

Les bruleurs de graisse contiennent aussi généralement de la caféine. Ces bruleurs contiennent aussi des herbes ou des épices qui sont censées augmenter le métabolisme de base. On trouve parfois des bruleurs de graisse ou des boissons énergisantes avec du Guarana – qui contient de la caféine.

Enfin le troisième type de produit le plus répandu sont les coupe faims. Ils ne donnent pas d’énergie mais aident à se priver de nourriture. On les consomme avant un repas pour remplir son estomac, et donc éviter de manger trop de nourriture.

Tous ces produits ont un point commun : ce sont des compléments alimentaires, des aides à l’amaigrissement.

Alimentation et produits

La graisse qui est sur votre corps est de l’énergie. Votre corps, lorsque vous lui donnez trop de nourriture, stocke l’énergie excédentaire sous forme de graisse. Pour maigrir, vous devez réduire la quantité d’énergie (les quantités de nourriture – les calories) que vous donnez à votre corps lors des repas.

Prendre un produit pour maigrir sans changer ses habitudes alimentaires ne vous fera pas maigrir. En fait un produit pour maigrir accentuera la perte de poids – elle sera légèrement plus rapide. La majeure partie d’un amaigrissement provient de changements d’habitudes alimentaires.

Pour maigrir, prenez de bonnes habitudes alimentaires petit à petit. Inutile de suivre un régime extrême et de vous priver du jour au lendemain. Essayez simplement de supprimer vos mauvaises habitudes alimentaires, et de les remplacer par de nouvelles meilleures habitudes.

Par exemple, supprimez les sodas au profit de l’eau. Les sodas contiennent du sucre (de l’énergie) qui est inutile car trop rapidement métabolisé (indice glycémique très élevé). Si vous êtes habitué à boire du soda, le supprimer pourra vous faire perdre 3 ou 4kg en quelques semaines.

Mangez un peu moins de féculents comme les pates le riz ou le pain. On abuse facilement des féculents, et c’est le principal responsable de la prise de poids. Pour vous aider, remplacez une partie des féculent par des légumes qui contiennent très peu d’énergie.

Visez 2 changements d’habitudes par semaine, et en moins de 2 mois votre alimentation aura complètement changé. Vous aurez aussi perdu des kilos. Pour accentuer votre perte de poids, vous pouvez utilisez certains produits en complément de ces changements alimentaires.

Les produits efficaces

Le produit le plus efficace est la caféine. Son effet n’est plus à démontrer. Une tasse de café supprime la fatigue et permet d’avoir une hausse d’énergie pendant 1 ou 2 heures. C’est très utile car lors d’un régime on est souvent affaibli et en manque d’énergie.

Buvez 2 ou 3 tasses de café par jour, à des moments bien choisis. Prenez par exemple une tasse avant une réunion importante au travail ; ou avant une séance de sport si vous vous sentez particulièrement fatigué.

Un autre produit utile sont les vitamines. La vitamine C est une valeur sure, et vous pouvez en consommer 1 gramme par jour pour vous donner de l’énergie. Consommez la vitamine C et toutes les autres vitamines en début de matinée.

Les multi-vitamines sont également utiles pour combler d’éventuelles carences. Vous trouverez des compléments multi vitaminés en pharmacie. Prenez-en de temps en temps pour être sur de ne pas avoir de carences en vitamines.

Préférez tout de même les légumes aux cachets. Les légumes frais contiennent beaucoup plus de vitamines que n’importe quel cachet (cela vaut aussi pour les fruits). Consommez de grandes quantités de légume pour vous remplir l’estomac.

Les légumes ont aussi l’avantage de couper la faim. Les coupes faims sont efficaces mais généralement très onéreux, très chers. Si vous mangez beaucoup de légumes en début de repas, vous aurez moins faim et vous ferrez le plein de vitamines.

Enfin, si vous débutez votre régime à l’automne ou en hiver consultez avec votre médecin pour vous faire prescrire de la vitamine D. Le corps a besoin de vitamine D, et il la tire du soleil – en hiver l’ensoleillement est très faible et on a facilement des carences.

Produits pour maigrir et motivation

La motivation est un sujet dont on parle peu, pourtant il faut être motivé pour perdre des kilos. Les produits pour maigrir sont utiles pour redonner de l’énergie ou couper la faim. Et ça aide à rester motivé plus facilement pour maigrir.

Utilisez ces produits pour renforcer votre motivation. Par exemple si vous êtes fier de faire du sport régulièrement, vous pouvez prendre une petite tasse de café avant vos entrainements pour compenser la fatigue qui résulte de votre perte de poids.

Il n’existe pas de produits miracle pour maigrir. En revanche la motivation vous aidera à perdre des kilos sur le long terme. Faites des efforts pour changer vos habitudes alimentaires, économisez votre motivation, et dans 3 mois vous serez une personne changée. Bon courage !

Autres articles

Augmenter sa dépense énergétique pour maigrir

Irene

Comment perdre 5 kilos ?

Irene

Le footing pour maigrir

Irene

Comment perdre 20 kilos définitivement ?

Irene

Musculation avant-bras : comment muscler les avant-bras ?

Irene

Perdre du poids avec le sport

Irene