Image default
Beauté

Soins du visage : les étapes incontournables d’une routine efficace

Soins du visage : les étapes incontournables d’une routine efficace
Notez cet article

Le visage est la première impression que les autres ont de vous. Il est donc important de miser sur une bonne routine pour vous assurer une peau parfaite. Dans une routine beauté qui prend soin de votre épiderme, voici une liste des bons produits cosmétiques à adopter. 

Le gel nettoyant pour assainir l’épiderme en profondeur

En contact permanent avec la poussière, les rayons du soleil ou encore la pollution, la peau a tendance à se dessécher ou montrer des signes de fragilité. Boutons, points noirs, tâches ou encore rides peuvent apparaître rapidement. Le gel nettoyant aide à prendre soin de la peau tout en éliminant les résidus qui y stagnent. Comme l’explique pinup secret sur cette page, son action profonde pénètre au cœur de l’épiderme pour désobstruer les pores, éliminer le sébum et redonner à la peau une apparence fraîche et saine. 

La lotion tonifiante pour rééquilibrer le pH de la peau

Après le nettoyage de votre peau, il est essentiel de lui apporter un soin supplémentaire qui lui permette de se sublimer. La lotion tonifiante permet d’illuminer le teint et de rendre la peau du visage plus tonique en rééquilibrant le pH de la peau par l’élimination du sébum. Elle l’aide également à ne pas souffrir des effets du soleil ou de la pollution et à conserver un aspect frais et propre. La lotion tonifiante s’applique avec des gestes délicats afin de bien imprégner la peau et obtenir des résultats quasi immédiats. 

Crèmes et huiles pour une hydratation parfaite

La dernière étape importante d’une routine de soin du visage consiste en une bonne hydratation. En la matière, vous pouvez opter pour une crème de jour et pour une formule de nuit. Alors que la crème de jour diffusera un film protecteur sur l’épiderme, la crème de nuit elle travaillera à nourrir la peau et à éliminer les signes d’un vieillissement. 

Pour une peau plus belle, plus lumineuse et moins fragile, l’idéal est d’opter pour une formule dépourvue d’alcool et de paraben, avec un filtre UV pour réduire les effets nocifs du soleil. La vitamine E est également à privilégier dans la composition de votre crème hydratante. En effet, elle est reconnue pour être la vitamine beauté par excellence de par son action antioxydante. 

Autres articles

Quels critères privilégier dans le choix d’un poste de coiffure ?

administrateur

Le lait d’ânesse : un ingrédient très prisé dans le cosmétique

Odile

Tout savoir sur l’eau florale de camomille !

administrateur