Image default
Famille

Divorcer grâce à internet, c’est beaucoup plus simple

Divorcer grâce à internet, c’est beaucoup plus simple
Notez cet article

Le divorce par internet peut être réalisé pour une partie de la procédure. Elle permet aux époux de se séparer rapidement à moindre coût. Il faut qu’il s’agisse d’un divorce par consentement mutuel. Divorcer en ligne via Internet est possible partiellement si celui-ci n’entraîne pas la garde des enfants, le partage des biens du couple, il faut être d’accord. 

Est-ce possible ? 

Effectuer la majeure partie de son divorce par internet peut apporter des avantages intéressants pour les époux qui souhaitent mettre fin à leur union à moindre coût même si vous avez des enfants. Les divorces par consentement mutuel sont généralement prononcés dans les trois mois qui suivent la demande. Le divorce en ligne suit la même procédure que le divorce par consentement mutuel, la seule différence est que celle-ci se fait à distance. Ce qui permet aux époux comme aux avocats de gagner du temps grâce à l’informatisation des données. La procédure se déroule en trois étapes. Vous fournissez les renseignements nécessaires à la convention, le projet est réalisé une fois les pièces réunies, les avocats adressent la convention à leurs clients.

Comment divorcer en ligne ?

Différents sites proposent de vous aider à divorcer. Le recours à un avocat reste obligatoire. Avec internet, vous gagnez du temps, vous n’avez pas la pression d’être face à des inconnus, cela facilite les échanges et c’est plus rapide. Le coût d’un divorce en ligne est plus facile à connaître, car le montant des honoraires a été établi à l’avance. Il est de toute façon moins cher qu’un divorce classique. Divorcer en ligne est envisageable lorsque les deux époux sont d’accord sur les conséquences de la séparation notamment le domicile conjugal, le partage des biens, la garde des enfants. La procédure en ligne peut se faire jusqu’au rendez-vous pour la signature de la convention en présence des deux avocats et des deux époux.

Autres articles

Pompes funèbres et décès : comment remercier un prestataire de qualité ?

administrateur

Comment trouver une entreprise de pompes funèbres à Lyon ?

administrateur