Image default
Sexualité

Comment relancer sa libido ?

Comment relancer sa libido ?
Notez cet article

Les différentes plantes à utiliser en cure

libido

  • Le damiana est considéré comme un aphrodisiaque. Il agit sur la testostérone et a été utilisé dans les cas d’impuissance. Il serait également efficace chez la femme pour améliorer la qualité de vie sexuelle (augmentation du désir, diminution de la sécheresse vaginale…).
  • Il a été montré chez des hommes souffrant de dysfonction sexuelle, une nette amélioration de leurs fonctions sexuelles grâce à l’administration de rhodiola.
  • En chine, l’astragale compte parmi les herbes toniques énergétiques les plus populaires. Les chinois utilisent sa racine comme fortifiant, notamment grâce à sa capacité à améliorer l’endurance.
  • La cannelle est un tonique riche en huile essentielle. Celle-ci possède des propriétés aphrodisiaques et est recommandée en cas d’impuissance fonctionnelle masculine.
  • De nombreuses préparations médicinales issues de la médecine traditionnelle chinoise et destinée au traitement de diverses dysfonctions sexuelles renferment du ginseng. Des études portées sur le ginseng rouge ont conclu qu’il est une aide utile en cas de dysfonction érectile.
  • L’angélique chinoise est considérée comme la plante tonique la plus importante pour les femmes. Elle est surnommée le « ginseng féminin ».
  • Traditionnellement, le goji est considéré comme un aliment agissant sur la longévité, la force et la puissance sexuelle. Dans plusieurs groupes d’études avec des personnes âgées, les résultats ont montré que 35% des sujets avaient partiellement retrouvé leurs fonctions sexuelles grâce à l’administration de goji.
  • L’oxyde nitrique, en dilatant les vaisseaux sanguins, favorise l’afflux du sang nécessaire à l’érection.
  • L’arginine, en tant que précurseur de l’oxyde nitrique, est utile pour augmenter le taux de ce dernier et lutter contre la dysfonction érectile. Elle aurait également des effets positifs sur les fonctions sexuelles de la femme en période de ménopause.

Entretenir la flamme

libido

Il n’y a pas que les plantes qui peuvent nous aider à retrouver du tonus sexuelle. Une bonne hygiène de vie est également nécessaire. Se coucher de bonne heure, ne pas boire d’alcool ou arrêter la cigarette. Le stress peut également être un facteur de panne ou de perte d’appétit sexuelle.

Vous pouvez alors décider de prendre soin de vous, entamer un régime, faire attention à votre tenue vestimentaire, vous maquillez. Les hommes ne sont pas en reste. L’idée est de se mettre à son avantage pour susciter le désir de l’autre et ainsi relancer votre libido.

Vous pouvez investir dans de nouveaux vêtements, vous remettre au sport, changer de coiffure. Chaque couple doit entretenir la flamme, il n’est pas nécessaire de faire une cure si vous n’êtes pas disposés à faire des efforts pour vous rendre désirable au quotidien.