Image default
Nutrition

Le rôti de porc gris et ses nombreuses qualités

Le rôti de porc gris et ses nombreuses qualités
Notez cet article

Ce plat évoque les joyeuses réunions familiales du dimanche. Souvent méprisé à cause de sa réputation de viande grasse, on néglige les différents apports nutritionnels qu’il recèle. Le rôti de porc gris est élaboré sans antibiotiques. L’animal est élevé et transformé en France. La viande a une couleur naturellement plus pâle, mais conserve une saveur authentique. Découvrez le rôti de porc gris et vous ne pourrez plus vous en passer.

Issus d’animaux élevés aux céréales cultivées sans pesticides 

Tout est bon dans le cochon. Grillée, rôtie, braisée, la viande de porc se cuisine de mille et une façons. Cette viande, qu’on se le dise n’est pas grasse et elle entre parfaitement dans une alimentation équilibrée. Elle nécessite un assaisonnement qui permet de relever son goût. Cuisiner un rôti de porc est à la portée de tous à condition de respecter quelques règles élémentaires. L’échine, la pointe, l’épaule, le filet font de succulents rôtis. Ces morceaux sont à décliner à l’infini avec des recettes toutes plus succulentes les unes que les autres. Pour un bon rôti de porc, l’essentiel est de se tourner vers un morceau de qualité, le rôti de porc gris. 

Des nutriments essentiels à la santé

La viande de porc renferme des protéines de haute qualité. Elle est riche en zinc, sélénium, vitamines. La viande de porc gris est le fruit d’une filière respectueuse de la vie animale, d’un élevage raisonné et qualitatif et en accord avec la biodiversité. Les porcs sont nourris avec des céréales cultivées sans pesticides, sans OGM, sans antibiotiques, et cela dès la naissance. La viande de porc gris est de couleur naturellement plus pâle, mais elle conserve des saveurs incomparables. C’est un morceau de choix qui peut être accompagné d’une farandole de légumes, il ravira les papilles des plus gourmands. Il peut être poché au lait, farci, mariné aux épices, la seule difficulté réside dans la cuisson.

Autres articles

Faut-il suivre un régime pour perdre du poids ?

administrateur