Forme

Aqua Aérobie : l’activité idéale pour conserver la bonne forme

Aqua Aérobie : l’activité idéale pour conserver la bonne forme
Notez cet article

 L’aqua aérobie est une des principales variantes de l’aquagym. Il constitue, plus précisément, une forme beaucoup plus tonique de l’aquagym, aussi appelé aqua fitness. Les exercices d’aqua aérobie sont plus intenses et plus épuisants que l’aquagym classique. Aussi, cette discipline s’adresse particulièrement aux personnes plus sportives.

Aqua Aérobie : c’est quoi ?

Le principal objectif de l’aqua aérobie est de modeler son corps et surtout d’améliorer sa condition physique. Il s’agit donc de faire travailler les muscles en effectuant plusieurs mouvements dont entre autre les ciseaux, le jogging, les sauts, la pendule, les coups de pied etc… Les exercices d’aqua aérobie durent en moyenne 45 minutes et débutent nécessairement par une séance d’échauffement. Ils peuvent être réalisés à raison de 2 à 3 fois par semaine pour une remise en forme réussie.

L’aqua aérobie se distingue également de toutes les autres formes d’aquagym notamment par l’usage de certains accessoires : frites, ballons, flotteurs, marchepied, planches, ceintures, haltères etc… Rien de sorcier cependant ! Le recours à ces différents équipements a pour but de permettre la diversification des séances et surtout d’obtenir des résultats nettement plus probants.

L’aqua aérobie se pratique généralement dans un aquacenter, selon des séances en groupes. Pour ceux qui bénéficient d’une piscine à domicile, ils peuvent l’exercer chez soi.

Aqua Aérobie : avantages 

Les bienfaits de l’aqua aérobie ou aqua fitness sont nombreux. Cette discipline permet un entraînement complet, autant musculaire que cardiovasculaire. Elle favorise la baisse des cas d’hypertension et de ce fait constitue un bon moyen pour aider la circulation du sang. L’aqua aérobie contribue significativement à la réduction du stress et l’amélioration du sommeil. Elle est également une bonne alternative au maintien de la masse osseuse.

Aussi, l’aqua aérobie constitue une parfaite séance de défoulement, de travail sur le souffle, de coordination, de force etc… Cette activité confère un grand nombre de bienfaits en favorisant une consommation calorique élevée et donc une perte de poids. Elle permet également l’amélioration de l’équilibre et de la posture et réduit considérablement la fatigue post-entraînement.

De ce fait, l’aqua aérobie est la pratique sportive la plus appropriée pour toutes personnes désireuses de rester en grande et bonne forme physique. 

Autres articles

Gardez la motivation avec un coaching sportif individuel

administrateur