Image default
Forme

Gardez la motivation avec un coaching sportif individuel

Gardez la motivation avec un coaching sportif individuel
Notez cet article

Lors du confinement, vous aviez mis en place une routine sportive à la maison qui vous convenez bien. Mais depuis le déconfinement, vous avez peur de perdre vos bonnes habitudes, car vous risquez de vous démotiver. Vous êtes alors à la recherche d’une solution pour garder le moral et la motivation tout en évitant de croiser trop de monde.

Un coach virtuel à la maison

Depuis la crise sanitaire, le planning sportif que vous aviez instauré sur la semaine, vous convenez parfaitement. Mais à la longue, vous commencez à vous lacer, d’une part, car les exercices sont souvent répétitifs et du fait qu’il vous manque une petite aide pour vous booster lors des séances. La solution pourrait être le coaching virtuel à la maison.

Ainsi, vous restez à la maison en sécurité, pas de geste barrière à mettre en place ou de port de masque gênant lors des exercices. Vous oublierez rapidement votre manque de motivation et vous garderez votre cap sportif. En déterminant avec votre coach vos dates et vos créneaux horaires de disponibilité, vous serez accompagné lors de vos séances sportives.

Des séances individuelles en salle

Pour ne pas perdre le rythme que vous aviez instauré, il est important de poursuivre vos séances régulièrement. Un coaching sportif individuel en salle peut également vous convenir. Pour les personnes complexées, l’intérêt de cette solution est que vous ne souffrirez pas du regard des autres puisque vous serez seul avec le coach dans une salle fermée.

Un coaching adapté à vos capacités

L’intérêt de faire du sport en salle avec un coach personnel est de profiter des conseils en direct, l’accompagnement sera beaucoup plus efficace qu’avec un coach virtuel. En effet, avec la caméra, il est parfois difficile de corriger certains mouvements mal exécutés.

L’autre gros avantage de venir en salle pour la pratique du sport et de pouvoir profiter de l’ensemble des équipements nécessaires, vous n’aurez pas besoin de les acheter pour équiper votre maison. Vous pourrez ainsi progresser à votre rythme et petit à petit, les objectifs évolueront.

Vous pourrez ainsi perdre du poids de façon efficace et cela ne vous demandera pas de gros effort personnel, puisque la motivation sera toujours présente. Le fait de planifier vos séances à l’avance permettra de garder votre cap d’entraînement tout en adaptant votre coaching à votre budget. Comptez 18 € pour un pass découverte, qui vous permettra de tester le coaching lors de deux séances. Mais le pack le plus plébiscité est celui qui regroupe 12 séances au prix de 150 €.

Autres articles

Aqua Aérobie : l’activité idéale pour conserver la bonne forme

Odile