Beauté

Le lait d’ânesse : un ingrédient très prisé dans le cosmétique

Le lait d’ânesse : un ingrédient très prisé dans le cosmétique
Notez cet article

Cléopâtre s’y baignait pour préserver sa beauté légendaire. Aujourd’hui, plus de 2000 ans plus tard, le lait d’ânesse est de nouveau à la mode, non seulement comme produit de beauté, mais aussi comme un aliment sain. D’ailleurs,depuis quelques années, les laboratoires dans le monde entier ont commencé à exploiter les propriétés cosmétiques de ce laitage. Ils ont alors lancé des lignes de soins comme des crèmes, des lotions capillaires, des shampoings et des savons saponifiés à froid.

Le lait d’ânesse : aperçu sur ses principaux bienfaits

Au fil des années, les besoins des consommateurs ont considérablement évolué. Aujourd’hui, autant pour l’alimentation que pour l’entretien de la peau, de plus en plus de personnes renouent les ingrédients peu ou pas traités chimiquement. Ce qui explique le succès du lait d’ânesse. Il s’agit d’un produit naturel présentant de nombreuses qualités thérapeutiques et dermatologiques. Étant similaire au lait maternel, il est très bon pour les nourrissons, notamment ceux qui souffrent de problèmes gastriques. Depuis l’époque de l’Égypte antique, ce laitage constitue aussi une excellente alternative pour les enfants allergiques aux protéines de lait de vache. Mais il est également réputé pour ses bienfaits cosmétiques.

En effet, les nobles utilisaient ce soin pour avoir une peau toute douce et hydratée. Et aujourd’hui, grâce aux multiples analyses menées en laboratoire, les vertus du lait d’ânesse ont été prouvées.Cet ingrédient comprend une teneur élevée en acides gras polyinsaturés et en vitamines A, B, C, D et E. Il permet ainsi de nourrir la peau et contient des pouvoirs antioxydants protégeant l’épiderme des rayons UV. Ces substances retardent aussi le vieillissement cutané, et donc l’apparition des rides. Par ailleurs, de nombreuses études indiquent ce laitage comme un soin efficace pour traitement de l’eczéma et du psoriasis.

Le savon au lait d’ânesse: un soin polyvalent et efficace

Le lait d’ânesse est désormais employé dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques. On retrouve les crèmes, les lotions capillaires ou encore les shampoings. Chacun fera son choix en fonction de ses besoins. Pour ceux qui recherchent un soin aux bienfaits multiples et convenant à toute la famille, le savon au lait d’ânesse 100 % naturel reste particulièrement recommandé.

Cet article, vendu aussi bien à l’unité qu’en coffret, peut être utilisé autant pour se laver le visage que le corps. Il est généralement saponifié à froid. Ce processus de fabrication permet ainsi de conserver toutes les propriétés du laitage, dont les vitamines, les minéraux et les acides gras essentiels. Il représente alors la solution la plus adaptée pour les personnes qui sont à la recherche d’un produit efficace avec un maximum de pouvoirs nourrissants et hydratants.

De même, le savon contient essentiellement des ingrédients naturels, comme les huiles et la glycérine végétales. Il s’agit également d’un savon délicieusement parfumé par des substances naturelles. Ce qui limite fortement l’apparition des réactions allergiques. Il est donc indiqué pour prendre soin de la peau sensible, comme celle des nourrissons ou encore les épidermes réactifs et sujets aux sécheresses.

Autres articles

Soins du visage : les étapes incontournables d’une routine efficace

Journal

Tout savoir sur l’eau florale de camomille !

administrateur

Quels critères privilégier dans le choix d’un poste de coiffure ?

administrateur