Image default
Beauté

La greffe de cheveux est-elle une solution discrète

La chute progressive des cheveux est devenue dans une société fortement modernisée un sujet de préoccupation sanitaire récurrente. Elle touche à la fois les hommes comme les femmes. En effet, beaucoup de personnes souffrent de plus en plus de calvitie, et ce, depuis leur plus jeune âge. Cela constitue notamment un motif de mal-être qui amène les concernés à trouver au plus vite la solution la plus adaptée et la plus discrète pour faire repousser leurs cheveux.

La technique FUT : une solution chirurgicale efficace et discrète

Encore appelée méthode de la bandelette, la FUT se révèle comme étant l’une des meilleures alternatives pour faire repousser les cheveux. C’est une technique qui a fait ses preuves auprès de millions de patients désireux d’améliorer leurs apparences. Dans la pratique, elle vise avant tout à préserver l’intimité du patient. En effet, pour que le patient ne se sente mal à l’aise, le protocole de traitement est strict et discret. Il consiste à prélever des greffons ou bulbes de qualité supérieure au niveau de la partie de la peau située à l’arrière de la tête. Au niveau de cette partie de la tête, les cheveux ont la réputation d’être très résistants.

L’étape suivante consistera à réimplanter les greffons prélevés dans la partie dégarnie de la tête. Ce type d’intervention, vous pouvez en bénéficier en vous adressant à, un spécialiste de la greffe capillaire. Pour vous offrir l’un des meilleurs soins de greffe capillaire, cliquez ici. Bien évidemment, la partie scalpée laisse subsister une petite cicatrice d’un millimètre de large. Heureusement que les cheveux sont abondants dans la zone et peuvent facilement dissimuler la cicatrice. Par ailleurs, pour accélérer la repousse capillaire à l’endroit où les greffons ont été prélevés, vous pouvez toujours demander au médecin une injection.

La méthode ARTAS, une méthode plus discrète

Pour une greffe de cheveux discrète, la méthode ARTAS est à tout point de vue l’une des méthodes les plus discrètes. C’est une technique robotisée qui laisse entièrement la main au robot. Donc, c’est ce dernier qui, grâce à l’intelligence artificielle, sélectionne les meilleures unités folliculaires. C’est également le robot qui effectue la transplantation automatique des greffons. En revanche, cette opération ne laisse subsister aucune cicatrice. Toutefois, c’est une intervention qui vaut son pesant d’or. D’ailleurs en France, le nombre de robots ARTAS répertoriés est de 7. C’est dire à quel point il est difficile d’être programmé pour une opération de greffe de cheveux.

Autres articles

Tout savoir sur l’eau florale de camomille !

administrateur

Où trouver un bon chirurgien capillaire ?

Emmanuel

Pourquoi choisir son mobilier coiffure auprès d’un spécialiste ?

administrateur

Soins du visage : les étapes incontournables d’une routine efficace

Journal

Le lait d’ânesse : un ingrédient très prisé dans le cosmétique

Odile

Quels critères privilégier dans le choix d’un poste de coiffure ?

administrateur