Image default
Beauté

3 bonnes raisons d’utiliser l’huile végétale d’argousier

Originaire d’Asie et de certaines zones d’Europe, l’argousier est une petite plante qui appartient à la branche des éléagnacées. Son huile comporte de nombreux bienfaits. Dans la suite, découvrez quelques-uns d’entre eux. 

Un soin anti-inflammatoire efficace

L’huile végétale d’argousier est bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. La vitamine E qui entre dans sa composition lui permet d’accélérer le processus de cicatrisation des zones cutanées. 

Si vous constatez donc des inflammations ou de l’eczéma sur une partie de votre peau, utilisez de l’huile végétale d’argousier comme remède. Appliquez quotidiennement une petite quantité sur la zone concernée en tapotant légèrement afin qu’elle s’infiltre très bien et puisse agir correctement.

Un puissant soin naturel anti-âge

L’huile végétale d’argousier est recueillie grâce à une pression à froid des graines et de la pulpe. Elle est utilisée depuis la nuit des temps pour les soins de la peau et en complément alimentaire. Si vous voulez retarder l’apparition de vos rides et garder une peau jeune et très bien tonifiée, l’huile végétale d’argousier est ce qu’il vous faut. 

De nombreuses marques de produits cosmétiques l’intègrent dans le processus de fabrication de leurs produits de beauté. En effet, elle est riche en vitamine A et en bêta-carotène. Deux éléments essentiels qui permettent une bonne régulation des glandes sébacées et qui améliorent efficacement l’élasticité de la peau. Intégrez-la dans votre routine beauté pour toujours garder une bonne mine. 

L’huile d’argousier comme protection solaire

À certaines périodes, il arrive que notre peau soit fortement exposée au soleil. Ce qui peut lui être nuisible. Pour la protéger efficacement, l’huile végétale d’argousier est la solution toute trouvée. L’oméga-3 présent dans cette huile constitue une excellente barrière contre les rayons ultra-violets.

 Avant de sortir de chez vous, prenez tout juste quelques gouttes de votre huile et effectuez un massage délicat sur toutes les parties de votre visage (sauf les yeux) pour avoir un effet plus pénétrant. 

Autres articles

La greffe de cheveux est-elle une solution discrète

Emmanuel

Soins du visage : les étapes incontournables d’une routine efficace

Journal

Où trouver un bon chirurgien capillaire ?

Emmanuel

Tout savoir sur l’eau florale de camomille !

administrateur

Quels critères privilégier dans le choix d’un poste de coiffure ?

administrateur

Pourquoi choisir son mobilier coiffure auprès d’un spécialiste ?

administrateur