Image default
Beauté

Quels critères privilégier dans le choix d’un poste de coiffure ?

Quels critères privilégier dans le choix d’un poste de coiffure ?
5 (100%) 1 vote

De nos jours, le rendez-vous chez le coiffeur est devenu un véritable moment de détente et de bien-être. Outre les soins apportés aux cheveux et le plaisir de se retrouver avec un style nouveau, cette parenthèse constitue une véritable bouffée d’air frais. Afin d’accueillir vos clients dans les meilleures conditions et leur prodiguer une attention toute particulière, le choix de votre mobilier fera toute la différence. Le poste de coiffure est un incontournable parmi tant d’autres qu’il vous faudra sélectionner avec soin. Nos conseils dans cet article.

Choisir un poste de coiffage ergonomique et adapté à vos activités

Coupe, brushing, permanente, traitement capillaire, une fois assis sur le fauteuil du coiffeur, le client laisse libre cours à son imagination pour prendre soin de ses cheveux. Le poste coiffure est donc l’endroit où il passera le plus de temps durant sa métamorphose capillaire. Selon la taille de votre salon de coiffure et l’espace dont vous disposez, plusieurs modèles de tablettes de coiffeur sont possibles d’être installés.

Style scandinave, baroque, moderne ou encore industriel, le type de mobilier que vous choisissez doit s’harmoniser avec la déco intérieure de votre établissement. Le plus important est qu’il soit assez fonctionnel pour vous permettre de poser votre matériel et confortable afin que vos clients puissent profiter pleinement de votre prestation.

Les mobiliers de coiffure pour salon peuvent disposer de rangements, d’étagères pour exposer les produits, mais aussi d’un miroir aux larges dimensions pour un travail pratique. La tablette de coiffeur doit également permettre à vos visiteurs de ne rien louper de leur transformation. Vous pouvez compulser les offres disponibles ici afin de vous faire une idée du modèle le plus adapté à votre salon de coiffure.

Privilégier le design et le confort pour le bien-être de vos clients

Après avoir pensé pratique et ergonomique, il ne faut cependant pas négliger l’aspect esthétique. En effet, la décoration a une grande importance, car elle reflète la personnalité de votre établissement, son standing, mais est également révélatrice de votre professionnalisme. Ainsi, bien choisir le mobilier de salon de coiffure contribue à instaurer un climat de confiance et de bien-être lorsque le client perçoit des installations professionnelles et fonctionnelles. Celui-ci sera plus à même de vous confier ses cheveux afin que vous réalisiez la coiffure souhaitée.

L’originalité, l’authenticité et le design sont des points qui peuvent apporter une touche de peps à la déco de votre salon de coiffure et cela passe par des détails. Le mobilier de coiffure peut se personnaliser à l’infini afin de donner plus de caractère à l’ambiance générale de votre établissement. Choix de la structure, matériaux, installations lumineuses, repose-pieds, éclairage, mais aussi disposition des étagères de rangement, tout est fait pour vous permettre de créer le mobilier idéal selon votre activité.

En matière de mobilier de salon de coiffure, il vous faudra retenir qu’il s’agit d’un investissement longue durée. Choisir des meubles de qualité et durables est donc essentiel, tout en sélectionnant ces derniers en passant à leur efficacité et au confort qu’ils apportent aussi bien à vos clients qu’à vos collaborateurs.

Autres articles

Le lait d’ânesse : un ingrédient très prisé dans le cosmétique

Odile

Tout savoir sur l’eau florale de camomille !

administrateur

Soins du visage : les étapes incontournables d’une routine efficace

Journal