Image default
Beauté

3 choses à savoir à propos du rasage de maillot à la tondeuse électrique

Il est tout à fait normal d’avoir des poils sur les parties génitales. Certaines personnes décident cependant de s’en débarrasser pour des raisons d’hygiène ou d’esthétique. Différentes techniques permettent alors d’épiler, de tailler ou de couper les poils pubiens. L’utilisation du rasoir électrique en fait partie. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rasage du maillot à la tondeuse électrique.

Particularités de la tondeuse pour partie intime

Les poils pubiens servent de barrières contre les bactéries ou les microbes qui peuvent contaminer les parties génitales. Le fait de se raser les poils pubiens à la tondeuse électrique permet de les tailler à une longueur raisonnable. De cette manière, les poils peuvent toujours assurer leur fonction protectrice.

Pour ce faire, il est important de choisir un appareil qui respecte la sensibilité des parties génitales. La taille de la tondeuse électrique est le premier critère à considérer. Elle doit faciliter sa prise en main. Les dimensions des lames doivent aussi permettre de couper les poils sans causer ni de coupures ni d’entailles sur la peau.

La tondeuse électrique doit également être un appareil étanche. En effet, le rasage est souvent réalisé sous la douche ; un endroit fortement humide. Certaines options supplémentaires comme l’autonomie du rasoir électrique ou la possibilité de remplacement des lames sont aussi à vérifier.

Les soins à faire avant et après le rasage

Certains soins doivent être réalisés afin d’assurer l’efficacité du rasage des parties intimes avec une tondeuse électrique. Pour ce faire, il est d’abord important de prendre une douche chaude afin de préparer et nettoyer la peau.

Un gommage doux est aussi essentiel pour faciliter le rasage des poils pubiens. Cette étape permet aussi d’enlever les cellules mortes de la peau et les excès de sébum. La réalisation d’un peeling est aussi indispensable afin d’éviter l’apparition de poils incarnés.

Une fois que le rasage est terminé, il est enfin nécessaire d’appliquer une huile apaisante sur la peau. Cette dernière réduit les risques de démangeaisons ou d’irritations de la peau. Elle est aussi importante pour retarder la repousse des poils.

Les bons gestes pour réussir le rasage

Le fait d’avoir du matériel de rasage adapté ne suffit pas pour enlever correctement les poils des parties intimes. Il est aussi important de savoir exécuter les bons gestes pour réaliser une coupe nette des poils. Pour cela, il est indiqué de se raser contre le sens du poil.

Le fait de tirer légèrement sur la peau permet aussi d’atteindre certaines zones difficiles d’accès. À part cela, l’utilisation d’une mousse à raser conçue spécialement pour le rasage intime est aussi indiquée.

Autres articles

La greffe de cheveux est-elle une solution discrète

Emmanuel

Où trouver un bon chirurgien capillaire ?

Emmanuel

Trois raisons de passer au cosmétique naturel

administrateur

Quels critères privilégier dans le choix d’un poste de coiffure ?

administrateur

Pourquoi choisir son mobilier coiffure auprès d’un spécialiste ?

administrateur

Soins du visage : les étapes incontournables d’une routine efficace

Journal