Image default
Famille

Trouver une agence pour l’aide à domicile

Lorsque la perte d’autonomie est au rendez-vous, il est souvent difficile de rester chez soi. Ce logement devient alors beaucoup trop dangereux à cause des meubles, des revêtements du sol ou encore les escaliers. Les personnes âgées ont tendance à se refermer sur elles-mêmes et cela peut engendrer de la dépression. Il est alors préférable de proposer une aide à domicile qui peut aussi être une dame de compagnie. Cette dernière pourra rassurer la famille puisque tout se déroulera dans les meilleures conditions et grâce à une agence comme Amelis, il est aussi possible d’accompagner les seniors dans leur quotidien. 

Quelles sont les aides à domicile proposées ? 

Lorsque nous évoquons ce domaine, nous pensons immédiatement aux personnes âgées et elles peuvent bénéficier d’une telle aide. Plusieurs services seront alors proposés comme un accompagnement pour les courses, une compagnie pour ne pas sombrer dans la solitude et des aides pour la toilette, le ménage… Il suffit de contacter l’agence Amelis pour qu’elle puisse étudier les besoins et, grâce à un devis gratuit, vous pourrez enfin solliciter une aide à domicile qui distribue de la joie et de la bonne humeur. 

  • L’aide à domicile peut donc être proposée pour soi-même ou pour l’un des proches, cela dépend bien sûr des besoins.
  • Les personnes handicapées ont parfois besoin d’une assistance pour les tâches du quotidien par exemple ou pour faire quelques courses.
  • Après une hospitalisation, il est toujours difficile de se retrouver chez soi puisqu’il faut souvent un accompagnement médical.
  • De ce fait, pendant cette convalescence, il est possible de faire appel à une aide à domicile qui rendra ce retour moins complexe.

Comme vous avez pu le constater, cette agence propose une multitude de services avec notamment un accompagnement pour les activités, les sorties ainsi que les promenades. Les seniors ne sont donc plus seuls et ils peuvent retrouver goût à la vie. Il faut savoir que l’aménagement d’un logement et la venue d’une personne spécialisée à la maison permettent souvent de repousser de quelques années l’inscription dans une maison de retraite.

Quels sont les engagements de cette agence ? 

Vous avez bien sûr plusieurs points forts susceptibles de vous combler puisque l’agence Amelis place au centre de ses préoccupations le bien-être et la satisfaction de tous les clients. Vous aurez donc plusieurs engagements qui seront d’ailleurs évoqués lors de votre rencontre avec le professionnel. Ce dernier mettra en avant la qualité de tous les services, ce sont bien sûr des auxiliaires diplômées et expérimentées qui sont au rendez-vous. La disponibilité, l’écoute, le suivi personnalisé, ce sont aussi des atouts majeurs qu’il ne faut pas négliger pour cette aide à domicile. 

Pour le bénéficiaire, il n’y a pas un risque juridique puisqu’il s’agit d’un service prestataire et la personne âgée par exemple a sans doute le droit à quelques aides financières pour payer ces professionnels. Il faut également noter que cette agence fait partie d’une filiale d’un groupe reconnu à savoir Sodexo, c’est donc un véritable gage de qualité puisqu’il s’agit du leader mondial des services et de la qualité de vie.

Autres articles

Achetez un test de paternité sur Internet

Journal

Divorcer grâce à internet, c’est beaucoup plus simple

Journal

COVID-19 : pourquoi contacter une agence de garde d’enfants ?

administrateur

Tout comprendre sur le complément mode de garde

administrateur

Comment trouver une entreprise de pompes funèbres à Lyon ?

administrateur

Quelles astuces pour renforcer la cohésion en famille ?

administrateur