Famille

COVID-19 : pourquoi contacter une agence de garde d’enfants ?

garde d'enfant
COVID-19 : pourquoi contacter une agence de garde d’enfants ?
Notez cet article

Faire garder ses enfants est une préoccupation de tous les instants pour les parents, plus encore avec les contraintes liées au coronavirus. En effet, les nouvelles mesures gouvernementales, la fermeture de certains établissements scolaires et les difficultés des parents à allier le travail et la garde des enfants constituent de bonnes raisons de recourir à une agence. Voici pour quelles raisons cette solution de garde d’enfant à domicile est la plus appropriée pour vous.

Adapter la garde de vos enfants à vos contraintes

Les réalités des parents au sein des foyers ne sont pas identiques. Durant cette période exceptionnelle de pandémie où la plupart des parents ne savent pas réellement vers quelle configuration finale on s’achemine, la garde des enfants revêt une importance capitale. En effet, si dans les premiers jours d’épidémie la solution des grands-parents semblait évidente, désormais, les risques de transmission du virus avec les personnes à risque excluent totalement cette alternative. De plus les solutions proposées par les communes pour regrouper des enfants alors que les écoles ont dû fermer ne rassurent pas forcément quant à la propagation du COVID-19.

Pour les parents qui télétravaillent, ceux dont la profession ne permet pas l’exercice de l’activité à domicile ou encore ceux ayant des enfants handicapés, la garde d’enfants à domicile devient la solution idéale. Selon vos disponibilités, vos horaires, vos besoins et vos contraintes, kangourou kids se propose de mettre à votre disposition des baby sitter afin de garder vos enfants.

Des intervenants qualifiés pour assurer la garde de vos enfants

Formées au métier de la garde d’enfant, les nounous à domicile prennent le relais des parents pour assurer la prise en charge des bambins. Quel que soit leur âge et vos exigences, un programme sur mesure est mis en place pour les surveiller pendant que vous travaillez et que vous êtes concentré, les divertir, initier des ateliers ludiques et pédagogiques, mais aussi intervenir dans la préparation et la prise des repas et les divers soins. Le respect des mesures sanitaires est bien évidemment de mise en cette période de COVID-19 afin de restreinte au maximum les risques de contamination.

Les baby-sitters et nounous à domicile interviennent tous les jours et à toute heure afin de vous soulager et de vous garantir la sérénité et la sécurité de vos enfants. La prise en charge s’adapte à l’âge de vos enfants, à vos exigences et à vos suggestions afin de vous offrir les meilleurs services de garde.

Afin de vous soulager des tarifs de garde qui peuvent vous sembler onéreux, il est possible d’envisager la solution de la garde partagée. Si vous avez dans votre entourage des proches qui souhaitent également faire garder leurs enfants, vous pouvez opter pour une solution de regroupement qui vous permettra de réduire la facture par deux.

Enfin, il est possible de solliciter auprès de la sécurité sociale un financement pour la prise en charge des frais inhérents à la garde d’enfant à domicile. Cette aide peut couvrir 50 % des frais d’agence avec un montant plafond selon l’âge de vos enfants et leur nombre.

Autres articles

Comment trouver une entreprise de pompes funèbres à Lyon ?

administrateur

Pompes funèbres et décès : comment remercier un prestataire de qualité ?

administrateur

Quelles astuces pour renforcer la cohésion en famille ?

administrateur

Divorcer grâce à internet, c’est beaucoup plus simple

Journal