Image default
Santé

Quelques critères de choix d’un appareil ECG cardiologie

Depuis plusieurs années, le domaine de la médecine fait face à une amélioration grandissante des outils et des technologies utilisées. Cette avancée technologique dans le domaine médical passe par la création de certains outils. Au nombre de ces outils, on note l’électrocardiographe. Aussi appelé ECG, l’électrocardiographe est un outil qui permet de faire une représentation graphique de l’activité électrique du cœur. De nos jours, l’électrocardiographe se décline sous diverses formes ce qui tend à rendre son choix par moment un peu difficile. Dans cet article, nous vous donnerons quelques critères sur lesquels vous appuyer afin de faire le bon choix d’électrocardiographe. 

La typologie de l’électrocardiographe

Par le passé, il existait un seul modèle d’électrocardiographe. Mais aujourd’hui, des recherches ont été menées et nous disposons de deux principaux modèles à savoir l’électrocardiographe de repos et l’électrocardiographe en épreuve d’effort. L’électrocardiographe de repos permet d’analyser l’activité électrique du cœur. Comme son nom l’indique, il est utilisé lorsque le patient est placé sous repos médical. L’électrocardiographe en épreuve d’effort quant à lui est beaucoup utilisé au cours de certains soins médicaux.

Ainsi, votre choix se fera en fonction de votre usage. En plus de cela, il est important de prendre en considération le nombre électrodes avant d’effectuer vos choix. Le nombre d’électrodes influe sur la précision du diagnostic. Plus les électrodes utilisées pour votre ECG sont nombreuses, plus votre diagnostic et précis et fiable. Après avoir fait attention à ces critères, vous pouvez vous rendre chez un fabriquant ou dans un point de vente agréé pour acheter votre ECG cardiologie.

Bon à savoir

Les ECG sont des équipements médicaux assez coûteux. C’est pourquoi, vous devez avoir confiance en votre fabriquant ou vendeur. Au besoin, pensez à lui proposer de signer un contrat d’achat/vente afin d’établir les responsabilités des parties prenantes. Nous vous conseillons de vérifier les options d’affichage et de stockage de l’appareil. 

Autres articles

Santé intestinale : comment prendre soin de son microbiote intestinal ?

administrateur

Utiliser l’indice glycémique pour maigrir

Irene

Découvrez 5 raisons qui font du CBD une solution thérapeutique idéale

administrateur

Comment détoxifier son organisme ?

administrateur

Les origines de la maladie d’Huntington

Les avantages du comparateur de mutuelles

Journal