Image default
Santé

Dans quel cas faire une rhinoplastie ?

Dans quel cas faire une rhinoplastie ?
5 (100%) 1 vote

La chirurgie du nez est l’une des plus demandée en France toutes catégories confondues. Elle nécessite une certaine expertise pour permettre au patient de retrouver un nez correspondant à ses attentes, mais surtout qui se fond parfaitement dans l’ensemble de son visage. Il est conseillé d’avoir recours à la rhinoplastie lorsque l’ossification du nez n’est pas encore complète. Plusieurs situations peuvent amener à envisager cette intervention. Nous vous disons tout.

Rectifier un défaut esthétique

La plupart des personnes contactent un chirurgien esthétique dans le but de rectifier un défaut ou pour se débarrasser d’une malformation. Cette dernière peut être d’origine génétique ou avoir été causée par un choc, après une fracture. Ainsi, la rhinoplastie permet de supprimer une bosse, une excroissance, de réaligner l’arête du nez ou encore de réduire sa taille ou de l’allonger. Concrètement, l’intervention est fonction des attentes du patient et de son idéal et est pratiquée par un chirurgien qualifié. C’est principalement le cas de certaines personnes d’origines étrangères qui considèrent leurs traits comme manquant de finesse et qui souhaitent rectifier les narines ou la pointe du nez.

Modifier l’apparence du nez

Il arrive souvent que des personnes soient insatisfaites de l’apparence générale de leur structure nasale et souhaitent la modifier. Dans ce cas, contacter un chirurgien plastique paris permet de s’assurer d’une prise en charge professionnelle et respectant la déontologie pour aboutir au résultat désiré. La chirurgie esthétique du nez peut notamment permettre de modifier la structure ostéo-cartilagineuse nasale. Elle peut aussi concerner une restructuration des narines, de la pointe du nez ou encore de l’arête nasale.

Retrouver un confort lors de la respiration

La rhinoplastie permet, outre les inquiétudes d’ordre esthétiques, de retrouver un meilleur confort à la respiration. En effet, certains patients, du fait d’une malformation génétique ou de blessures, peuvent ressentir une gêne pendant la respiration. Cela est dû à l’air qui ne circule pas correctement et il faut donc intervenir au niveau du septum pour le réaligner. Cette intervention aussi appelée septoplastie va ainsi permettre de corriger la cloison nasale afin de retrouver une fonction naso-respiratoire optimale.

Autres articles

Comment détoxifier son organisme ?

administrateur

Tout savoir sur la greffe de barbe

administrateur

Dans quels cas consulter un spécialiste en parodontologie ?

administrateur

Comment choisir sa complémentaire santé ?

administrateur

Quels sont les bienfaits de la quercétine ?

administrateur

Les meilleurs soins d’entretien après une greffe de barbe

administrateur