Image default
Forme

Pourquoi la rhinoplastie ? Causes et motivations !

Trop court, trop gros, difforme… le nez représente un gros complexe chez de nombreuses personnes. En effet, nombreux sont ceux qui ne sont pas à l’aise avec la forme de leur nez et qui souhaitent passer par la rhinoplastie pour retrouver un beau nez. Toutefois, cette opération, est-elle possible à tous les coups ? Quelles sont ses causes et motivations ? Nous tâcherons d’apporter des éléments de réponses à ces interrogations. 

Les causes et motivations de la rhinoplastie

La rhinoplastie n’est pas une intervention à prendre à la légère. Avant de vous engager, vous devez au préalable bien y réfléchir. Parmi les causes qui peuvent vous pouvez à opter pour cette opération, nous pouvons citer : 

  • Les causes vitales : si la forme de votre nez vous handicape d’une façon ou d’une autre, ou si elle vous empêche de respirer normalement.
  • Les causes psychologiques : à cause d’un complexe, vous pouvez vouloir effectuer une rhinoplastie qui vous permette d’avoir un beau nez.
  • Des causes correctionnelles : à la suite d’un accident ou d’une première intervention mal réalisée, vous pouvez avoir recours à de la rhinoplastie.

Quoi qu’il en soit, vous devez contacter un professionnel qui vous donnera plus de détails sur une rhinoplastie, ses risques et ses avantages. 

Quels types de rhinoplastie ? 

Si vous avez décidé de refaire votre nez pour votre beauté, vous devez déterminer le type de rhinoplastie dont vous souhaitez bénéficier. En fonction de vos besoins et préférences, vous pouvez opter pour l’une de ces rhinoplasties : 

  • Réduction du nez : elle consiste à corriger l’aspect de votre nez tout en vous apportant une belle touche naturelle.
  • Augmentation du nez : bien qu’elle soit moins effectuée que la précédente, elle est adapté aux personnes qui souhaitez augmenter la taille de votre nez.

Maintenant que vous connaissez les différentes motivations de la rhinoplastie, vous pouvez décider si cette procédure est faite pour vous.

Autres articles

Gardez la motivation avec un coaching sportif individuel

administrateur

Quel sport pratiquer à la maison ?

Journal

Aqua Aérobie : l’activité idéale pour conserver la bonne forme

Odile