Image default
Santé

Une mutuelle santé pour la fonction publique hospitalière

Comme la mutuelle qui cible les seniors, la complémentaire santé des fonctionnaires s’adresse aux salariés qui ont un statut professionnel particulier. Ils n’ont aucune obligation d’accepter la mutuelle collective qui leur est proposée par leur employeur. Ils peuvent souscrire une mutuelle des hospitaliers tout à fait indépendante.

Une complémentaire pour les personnes concernées

La mutuelle santé pour la fonction publique s’adresse à tous ceux qui travaillent dans un établissement d’État, territorial, hospitalier. Les membres de la famille peuvent en bénéficier. Ces complémentaires proposent des garanties spécifiques. Elles répondent aux besoins de la fonction publique : prévoyance, tiers payant, dépendance, pertes de revenus, caution immobilière… Le fonctionnaire est invité à réaliser son choix par rapport à plusieurs critères plus ou moins primordiaux : risques particuliers encourus, composition de la famille, niveaux de garanties, budget… L’adhésion reste facultative. Chaque fonctionnaire est libre de choisir la mutuelle qui lui convient le mieux.

Le choix d’une bonne couverture

En France, une entreprise privée doit forcément proposer une mutuelle collective à ses employés. Le milieu hospitalier n’est pas concerné par cette loi. Certains établissements proposent tout de même la complémentaire santé classique. La plupart des contrats mettent en avant des prestations de services complémentaires. En cas d’hospitalisation ou d’accident, les fonctionnaires de la fonction publique pourront profiter des contrats avec des formules spécifiques : aide à domicile, garde d’enfants, services de proximité.

Vous travaillez dans le milieu hospitalier ? Vous recherchez une mutuelle santé faite pour vous ? Vous avez l’habitude de prendre soin des autres ? Certaines mutuelles vous proposent des garanties parfaitement adaptées à vos besoins. Afin de faciliter l’accès à de nombreux soins parfois onéreux et peu remboursés par la Sécurité sociale, la souscription d’une complémentaire santé est indispensable. Pour diminuer le reste à charge, il est essentiel de choisir une mutuelle complètement adaptée à ses besoins et à sa profession.

Autres articles

L’Assurance Maladie a enregistré une hausse des dépenses de santé de 6,5 % en 2020

administrateur

Les bienfaits du massage et de la réflexologie plantaire

Odile

4 spécialistes que votre dentiste pourrait vous faire consulter

Emmanuel

Le contrôle médical est incontournable pour les sociétés

Journal

Les extraits naturels de Beljanski dans la lutte contre les maladies virales

Odile

Santé intestinale : comment prendre soin de son microbiote intestinal ?

administrateur