Image default
Santé

Le contrôle médical est incontournable pour les sociétés

À cause d’un problème de santé, vous bénéficiez d’un arrêt maladie qui peut être plus ou moins long. Toutefois, certains Français ont tendance à abuser, ce qui engendre de nombreux problèmes pour les entreprises. Ces dernières doivent gérer les absences dans les équipes, il faut prévoir des remplacements ou une nouvelle organisation. Cela peut coûter de l’argent surtout si le salaire est maintenu à 100 % comme c’est le cas en Alsace. 

Confiez le contrôle médical à des professionnels

Vous avez des doutes concernant certains salariés qui sont absents assez souvent. À chaque fois, ils ont un arrêt maladie conforme obtenu par leur médecin traitant. Vous souhaitez tout de même vérifier que la situation mérite une telle absence récurrente ou prolongée. Vous décidez de confier le contrôle à des experts comme Mediverif. Ils se déplaceront chez le salarié pour savoir s’il respecte bien les contraintes liées à l’arrêt maladie. 

La situation est toutefois problématique pour de nombreuses sociétés, car il y a une explosion des arrêts de travail. Ces derniers sont générés et liés à des accidents du travail, des maladies professionnelles, mais il y a également des arrêts de travail de complaisance. Ces derniers ont des conséquences majeures qu’il ne faut pas mettre de côté. 

Lutter contre l’absentéisme prolongé

C’est clairement un enjeu majeur pour les entreprises françaises. En faisant appel à un tel prestataire, vous mettez toutes les chances de votre côté pour lutter contre cet absentéisme récurrent ou prolongé. De plus, si la situation ne mérite pas un arrêt maladie, le salarié sera contraint de travailler. La procédure de contrôle médical est réalisée sous 48 heures au maximum et le prestataire sera impartial.

Il ne prend donc pas le parti de l’entreprise ou encore du salarié, il doit juger en toute transparence la situation pour savoir si l’arrêt maladie est justifié ou non. 

Autres articles

Une mutuelle santé pour la fonction publique hospitalière

administrateur

Comment choisir une complémentaire pour auto entrepreneur ?

Journal

4 spécialistes que votre dentiste pourrait vous faire consulter

Emmanuel

Quel déambulateur pour personnes à mobilité réduite choisir ?

administrateur

Comment choisir sa complémentaire santé ?

administrateur

Etre protégé en cas d’accident est essentiel !

Journal