Image default
Forme

Une simple lampe de luminothérapie pour retrouver le moral

Une simple lampe de luminothérapie pour retrouver le moral
Notez cet article

Lorsque vous évoluez dans un monde sombre, votre moral peut être en berne puisque le soleil est primordial. Dans les zones où l’ensoleillement est moindre, il y a souvent des problèmes liés à la dépression saisonnière. Vous pouvez toutefois contrer cette situation en achetant des lampes de luminothérapie grâce au site https://medi-lum.ch/fr/158-lampes-de-luminotherapie. Vous aurez de nombreux produits très agréables qui s’adaptent aisément à vos besoins. 

Choisissez la luminosité la plus adaptée à votre profil

Généralement, une séance de quelques minutes par jour peut être amplement suffisante pour vous aider à retrouver le moral. Vous luttez contre les symptômes de la dépression saisonnière avec efficacité. Ce sont des appareils médicaux que vous pourrez transporter où vous souhaitez et installer chez vous dans votre salon, votre bureau, votre salle à manger… Cette boutique propose plusieurs références avec une luminosité de 2000 à 10 000 lux. 

  • La distance minimale doit être de 30 cm au maximum pour que les effets de la lumière soient efficaces.
  • La séance sera rapide, mais elle portera rapidement ses fruits puisque cette lumière boostera votre moral.
  • Vous pourrez soulager la dépression saisonnière, mais également lutter contre les troubles du sommeil.

Généralement, lorsque l’ensoleillement est trop faible, les personnes n’arrivent pas à dormir dans les bonnes conditions. Cela entraîne une forte fatigue, une baisse de la productivité et les troubles de l’humeur sont aussi importants. En achetant une lampe de luminothérapie, vous pouvez profiter de cet appareil médical à la maison sans vous déplacer. Vous pourrez même combler ces produits à d’autres traitements, il suffit d’en discuter avec votre médecin généraliste. 

Ces lampes ne sont pas très onéreuses et elles ont l’avantage d’être décoratives, vous pourrez donc les installer facilement sur votre buffet, votre bureau grâce au support. Choisissez la bonne luminosité et regardez avec précision la distance qui est recommandée, elle peut être de 20 ou 30 cm.

Autres articles

Gardez la motivation avec un coaching sportif individuel

administrateur

Quel sport pratiquer à la maison ?

Journal

Pourquoi la rhinoplastie ? Causes et motivations !

Journal

Aqua Aérobie : l’activité idéale pour conserver la bonne forme

Odile