Image default
Nutrition

Pourquoi entamer une formation en nutrition et diététique à l’Ecole Française ?

Si vous envisagez un nouveau projet professionnel et que la nutrition vous passionne, il est important que vous puissiez acquérir les connaissances nécessaires. Pour vous permettre d’entamer sereinement cette nouvelle étape dans votre carrière, pourquoi ne pas vous préparer à passer un diplôme de diététicien ? Dans ce cas, une formation en nutrition et diététique est incontournable. Découvrez en quoi ces quelques heures de cours pourront vous être profitables.

Acquérir une légitimité dans le domaine de la nutrition

Apprendre à bien manger est essentiel pour avoir une bonne santé. Prodiguer des conseils nutritionnels n’est plus exclusivement l’apanage des professionnels de la diététique. En effet, de plus en plus de personnes, encouragées par les réseaux sociaux et les nouvelles technologies, se lancent dans des carrières de coach ou de conseiller. En effet, prendre soin de son corps passe également par savoir quoi mettre dans son assiette.

Entreprendre une formation en nutrition et diététique à l’Ecole Française est une manière professionnelle de se lancer dans un projet d’avenir. Vous pouvez ainsi avoir la légitimité de prodiguer des conseils, encadrer des personnes, et même exercer en cabinet libéral.

Même si la formation en nutrition et diététique de l’Ecole Française ne fait pas de vous un diététicien, elle permet néanmoins de pouvoir dresser des plans alimentaires. Elle est de plus reconnue par l’Etat et donne droit à une certification.

Comprendre les bases de la diététique

Pour comprendre les bases de la diététique, il est important de passer par plusieurs étapes. D’abord pour vos compétences, mais aussi pour enrichir l’étendue de vos connaissances. Ainsi, la formation en nutrition et diététique de l’Ecole Française aborde plusieurs thèmes de la nutrition durant 4 semaines. Les régimes alimentaires, les nutriments, la sécurité alimentaire, mais aussi la nutrition chez les enfants, les femmes enceintes, les sportifs, les nourrissons…

La formation en diététique est un réel atout pour avoir des connaissances solides et reconnues en nutrition. Elle permet de se tenir informé de toutes les règles élémentaires pour avoir une alimentation saine et équilibrée et peut mener à plusieurs débouchés professionnels.

Bénéficier d’une formation professionnelle prise en charge

Pour entamer une nouvelle carrière professionnelle dans le cadre par exemple d’une reconversion, la formation en nutrition et diététique de l’Ecole Française est un atout indéniable. De plus, elle peut être intégralement prise en charge par la CFP ou le pôle emploi, vous laissant ainsi un reste à charge nul. Cette solution est possible dans certains cas de figure grâce aux fonds publics de la formation professionnelle.

Enfin, la formation en nutrition et diététique de l’Ecole Française se déroule selon vos attentes et vos disponibilités. Elle dure 4 semaines, mais vous pouvez organiser vos cours en fonction de votre emploi du temps afin de pouvoir aisément suivre le programme. La formation qui s’effectue entièrement en ligne se déroule à votre rythme et avec un processus d’inscription grandement facilité. En quelques clics seulement, vous pouvez remplir les formalités et démarrer votre formation automatiquement.

 

 

Autres articles

Les bienfaits du Glutathion

administrateur

Faut-il suivre un régime pour perdre du poids ?

administrateur

Le rôti de porc gris et ses nombreuses qualités

Journal

Pourquoi contacter le service client de votre marque alimentaire ?

Journal