Image default
Santé

Hypnose thérapeutique : 3 maux pouvant être traités avec cette médecine

Présente dans la société occidentale depuis le XVIIIe siècle, c’est pendant les années 1950 que l’hypnose a fait son apparition dans le milieu médical. Elle est utilisée dans le traitement de nombreuses pathologies ou états de mal-être. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que l’hypnose ne traite que les maladies dont la cause est psychologique.

L’hypnose thérapeutique : un moyen efficace de lutter contre les troubles du sommeil

L’hypnothérapie ou l’hypnose thérapeutique est un moyen de la médecine douce pour favoriser la détente et la relaxation du patient. Lorsque ce dernier souffre de troubles de sommeil, elle l’aide à calmer ses angoisses et à envisager avec plus de calme le moment du coucher. L’insomnie est en réalité une insuffisance quantitative et/ou qualitative de sommeil. Elle est souvent causée par un quotidien stressant.

Le système nerveux du patient est trop sollicité durant ses journées et a du mal à s’apaiser à l’heure du coucher. L’insomnie se manifeste soit par une difficulté à dormir, soit par de nombreux réveils au cours de la nuit, soit par un réveil précoce. Toutefois, avant de faire recours à l’hypnothérapie, assurez-vous que votre insomnie ne soit pas la cause de pathologies physiologiques (asthme, insuffisance cardiaque, ou une maladie neurologique) ou d’une prédisposition génétique.

Contrairement aux traitements médicamenteux qui permettent juste de dormir, l’hypnose s’attaque aux troubles psychologiques à la base de l’insomnie. De plus, elle ne possède aucun effet secondaire d’accoutumance ni de perturbation du cycle naturel du sommeil. Ainsi, elle offre à l’insomniaque un sommeil de très bonne qualité, ce qui n’est pas le cas des médicaments. Au cours de la séance d’hypnose, l’hypnothérapeute va aider le patient à se relaxer profondément afin d’accéder à son subconscient. Une fois dans son subconscient (l’endroit où sont enfouies les plus grandes peurs et angoisses du malade), il va conditionner ce dernier grâce à des idées positives.

L’approche de l’hypnothérapeute varie en fonction de chaque patient et de la manière dont se manifestent ses troubles du sommeil. Si vous souhaitez tester l’hypnothérapie, n’hésitez pas à entrer en contact avec Axel Zouaoui, hypnotiseur à Paris.

L’hypnose thérapeutique : un moyen de lutter contre le bégaiement

Le bégaiement se manifeste par une hésitation ou des pauses fréquentes lorsqu’une personne atteinte de ce mal s’exprime. Le bègue répète plusieurs fois le son des syllabes et cela survient généralement en présence de certaines personnes de son entourage. Le bégaiement peut être soit le résultat d’un choc émotionnel du passé, soit d’un mal-être ou de la peur de s’exprimer devant des personnes.

Une fois qu’il s’est entretenu avec le patient et si possible avec ses parents, le thérapeute va rechercher la cause du bégaiement grâce à l’état de conscience modifiée. Cette dernière est également connue sous le nom de transe hypnotique. Au cours de cette étape, le thérapeute va suggérer au patient que son élocution sera fluide et régulière et qu’il sera détendu avant de l’encourager à s’exprimer. L’hypnothérapie ne peut fonctionner que si le patient a confiance en son thérapeute.

L’hypnothérapie : un moyen efficace pour lutter contre l’eczéma

L’eczéma est l’apparition sur la peau de plaques rouges avec des démangeaisons et des sensations de brûlure. Cela survient lorsque la personne atteinte est soumise à des situations de stress en rapport avec le travail ou une situation personnelle. Comme c’est le cas dans le traitement de chaque pathologie par l’hypnothérapie, le thérapeute va discuter avec le patient afin d’accéder à son inconscient et trouver la cause du mal. À travers les séances, il va aider le malade à canaliser ses angoisses et son énergie, ce qui va favoriser une bonne gestion des tensions. Il faut garder à l’esprit que l’hypnothérapie a pour objectif principal d’améliorer votre qualité de vie ainsi que votre bien-être au quotidien.

Autres articles

Perte de cheveux : quelle solution envisager ?

administrateur

Les bienfaits du massage et de la réflexologie plantaire

Odile

Dans quel cas faire une rhinoplastie ?

administrateur

Le contrat de prévoyance, une sécurité pour les médecins libéraux

administrateur

L’Assurance Maladie a enregistré une hausse des dépenses de santé de 6,5 % en 2020

administrateur

Etre protégé en cas d’accident est essentiel !

Journal